Audrey rêvait de combiner travail et passion, alors elle a créé son entreprise. Elle fabrique des bracelets, manchettes et médaillons qu’elle agrémente de pierres fines. Récemment, elle a ouvert sa première boutique à Paris.
Après avoir passé plusieurs années en tant que salariée dans le secteur de la mode et de l’accessoire (marketing et commerce), Audrey décide de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.  « Je me suis toujours dit que je créerai un jour mon entreprise. J’ai toujours été passionnée par les bijoux et les pierres précieuses et fines. Je rêvais de pouvoir combiner travail et passion, j’ai donc commencé à dessiner des modèles, et de fil en aiguille, je me suis lancée ».
Son entreprise « Audrey Langlois Paris » voit le jour en 2016. Elle fabrique à la main des bijoux, dans des ateliers français où les techniques artisanales de bijouterie se transmettent de génération en génération. Bracelets de perles fines, manchettes délicates ou médaillons précieux, tantôt bohèmes ou empreints de classicisme, elle conçoit tous ces bijoux comme s’il s’agissait de porte-bonheaurs.Â
« Les matériaux et leurs contraintes font partie intégrante de mes réalisations, c’est pourquoi je les sélectionne minutieusement et veille à leur finition avec le plus grand soin. »
Avant de se lancer, elle a suivi la formation « Je deviens entrepreneur » de l’Adie pour bien préparer son projet. « Quand j’ai décidé de me lancer, je ne savais pas par où commencer tellement la tache me paraissait énorme. J’avais entendu parler de l’Adie et de son programme d’accompagnement à la création d’entreprise. Grâce à l’Adie, j’ai pu décomposer chaque problématique et y apporter une solution ».
Pour elle, avoir sa propre entreprise permet d’accéder à une grande indépendance.Â
« Vous êtes entièrement responsable de vos résultats et c’est la qualité de votre travail qui fait la différence. Il faut aussi être courageux et ne jamais se décourager. »
Audrey vient d’ouvrir sa boutique à Paris dans le quartier du Marais : un tout nouvel espace où la créatrice peut recevoir ses clients et imaginer ses futures collections. Le défi est maintenant de fidéliser la clientèle et de développer son chiffre d’affaires.
« Je suis partie de rien, sans aucune compétence technique dans ce métier et je me suis formée au fur et à mesure à force de travail et de patience. Je suis fière du chemin parcouru et je suis pleinement consciente de celui qui me reste à parcourir ».