La passion de Rokhaya pour la couture et la création de vêtements lui a été transmis par sa mère.
Originaire du Sénégal, elle est arrivée en France pour ses études. Médiation, psychologie interculturelle, commerce,... Rokhaya a travaillé dans divers domaines. Pendant plusieurs années, elle est consultante en optimisation des entreprises. Elle accompagne les entreprises et les particuliers qui s’expatrient en Afrique afin de faciliter leur intégration là-bas.
Et puis, Rokhaya a finalement décidé de revenir à ce qu'elle aime profondément faire. Elle crée sa propre marque : GDUSTYL voit le jour en 2015. Rokhaya modélise les vêtements et fait appel à des artisans africains pour la conception. Ses produits sont fabriqués à la main à partir de matières naturelles. La créatrice développe ainsi un style coloré, authentique, tout en était chic et moderne. Pour l'accompagner dans la création de son entreprise, elle choisit l'Adie.
« Je cherchais un accompagnement solidaire. Le financement de l’Adie m’a permise d’acheter des matières premières et m’a aidée à m’agrandir. »
terme, Rokhaya a pour projet d’ouvrir sa propre boutique sur Paris, qui lui servira aussi d'atelier pour la conception de ses collections. Elle aimerait également s’ouvrir à d’autres créateurs pour travailler en partenariat.