« L’Adie accompagne depuis 2017 la dynamique entrepreneuriale de l’Agglomération Cannes Lérins, impulsée par le dispositif « Bastide Rouge » installé sur le site éponyme à Cannes La Bocca. Doté d’une pépinière d’entreprises, d’un hôtel d’entreprises et d’une cité des entreprises réparties sur 3 700 mètres carrés d’espaces qualitatifs, « Bastide Rouge » propose des solutions d’hébergement et d’accompagnement aux porteurs de projets, start-up et entreprises qui cherchent à développer leur activité et s’implanter sur l’agglomération.
Cet écosystème dynamique et innovant, à l’image des exigences portées par l’Adie, valorise l’initiative entrepreneuriale comme un outil méritocratique d’émancipation des individus où la liberté du créateur n’a d’égale que sa responsabilité. Dans cet esprit, 47 entrepreneurs de notre agglomération ont été financés par l’Adie en 2021, à hauteur de 282 400 €. Sur la même année, 148 porteurs de projets ont bénéficié d’une orientation personnalisée.
Cet accompagnement essentiel, qui structure et valorise les volontés entrepreneuriales, est le moteur de la croissance économique de demain.
En 2022, l’AgglomĂ©ration Cannes LĂ©rins et l’Adie poursuivront ensemble ces ambitions. »Â
David Lisnard, Maire de Cannes, Président de l’Agglomération Cannes Lérins et Président de l’Association des Maires de France