Le programme Ma Cycloentreprise, financé par le Groupe Eni dans le cadre du programme CEE (certificat d’économie d’énergie), s'inscrit dans la deuxième thématique de l'appel à programmes 2019 du Ministère de la Transition écologique et solidaire : Développer la logistique et la mobilité économes en énergies fossiles.
Son objectif est d'inciter le passage à la cyclomobilité pour les micro-entrepreneurs en faisant la promotion des avantages du vélo pour leurs déplacements professionnels quotidiens.
D’ici fin 2022, 3 000 micro-entrepreneurs bénéficieront d’une formation alliant théorie et pratique sur l'usage du vélo.
1 000 d'entre eux pourront recevoir un accompagnement technique délivré par un expert de l'association Les Boîtes à Vélo.
Jusqu'à 450 de ces micro-entrepreneurs / candidats à la création d'entreprise pourront bénéficier d'un accompagnement financier et d'une prime pour acquérir un vélo à des fins professionnelles.
Ce programme s'inscrit dans le contexte de la loi d'orientation des mobilités (LOM) qui vise à améliorer les déplacements des Français tout en intégrant l'enjeu environnemental.
Si vous êtes intéressé par ce programme et que vous êtes entrepreneur, cliquez ici pour vous inscrire.