La Fondation d'Entreprise Michelin s’engage depuis 2019 aux côtés de l’Adie pour soutenir le projet « mobilité pour l'emploi ».
Grâce au soutien de la Fondation d'Entreprise Michelin, l’Adie répond aux besoins en mobilité pour l'emploi indépendant ou salarié de 30 personnes par an autour des 3 sites Michelin de Vannes (Bretagne), Golbey et Troyes (Grand Est).Â
Chaque année depuis 2019, 30 personnes exclues du crédit bancaire ont accès à un financement, à travers un microcrédit personnel et professionnel, pour l’achat d’un véhicule ou sa réparation, pour passer le code et le permis de conduire ou pour un stage de récupération de points.
Ce sont donc 150 personnes qui ont été soutenues dans leur accès à la mobilité, autant d’emplois qui ont pu être créés ou maintenus.
De plus, parce que le taux de chômage dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) est deux fois supérieur à celui des autres territoires et que 40 % des habitants de ces quartiers vivent sous le seuil de pauvreté, l’Adie mène une action spécifique en faveur de l'emploi dans ces quartiers. Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de l'Adie se mobilisent pour aller à la rencontre de son public cible, notamment dans les QPV.