Salah, conseiller à l'Adie Rennes, Fougères et Redon

« Être bienveillant, force de proposition avec un regard extérieur professionnel résume mon quotidien à l’Adie. »
Salah est conseiller à l'Adie depuis août 2023 à l’agence de Rennes. Il est responsable des secteurs de Fougères et de Redon. Originaire d’Algérie, il a évolué dans le secteur bancaire et commercial avant de créer sa start-up dans la sécurité incendie à Béjaïa en Kabylie au Nord de l’Algérie.
Afin de se perfectionner dans son domaine, Salah a décidé de poursuivre ses études en banque, finance et assurance en France.
« J'ai croisé le chemin de l’Adie lors de mes recherches sur les associations dédiées à l'inclusion financière et l'entrepreneuriat après mon arrivée à Rennes. »
Choisir l'Adie était une évidence pour Salah, attiré par les valeurs et les principes de l'association.
« J’anime aussi une équipe de bénévoles et j’assure la visibilité de l'Adie auprès des partenaires et des porteurs de projet. »
Face aux nombreux défis que rencontrent les entrepreneurs, Salah leur offre des conseils, un soutien financier, et les met en relation avec des bénévoles spécialisés.
« Pour être conseiller à l’Adie, il faut être curieux, polyvalent et avoir une écoute attentive des besoins des gens. Mes missions consistent à accompagner les entrepreneurs, leur faire confiance et leur donner l’impulsion financière et humaine. »
Salah instaure dès la première rencontre une relation de confiance avec les entrepreneurs et leur offre un regard extérieur professionnel. Il trouve son épanouissement dans l'esprit collectif qui règne à l’Adie et dans le fait de se sentir utile aux autres.
« L’Adie est une véritable alternative au système bancaire et je suis fier de mon travail avec les entrepreneurs que je finance. Après l’un de mes premiers financements, la personne m’a laissé un avis très positif sur Google. Cela m’a beaucoup touché. »