Nayanka, vidéaste à Millau dans l'Aveyron, Occitanie

« La créativité est le cœur de mon activité. J’avais toujours rêvé d’avoir une entreprise. »
Nayanka, jeune aveyronnaise de 24 ans est une touche-à-tout débordante de créativité et d’énergie. Vidéaste autodidacte, elle a créé son entreprise Nayanka Films de production de photos et vidéos, tout en faisant grandir sa chaîne de cuisine végétarienne.
« Je suis impatiente, j’ai envie que les choses aillent vite. »
En 2016, étudiante en éco-gestion, parcours langues vivantes, à l’université de Clermont-Ferrand, son envie de vivre à fond l’amène à tout quitter pour voyager et travailler en Australie grâce à un Visa Vacances Travail pendant huit mois. Curieuse et avide de connaître le monde, sa soif d’aventure l'emmène ensuite aux Philippines, en Thaïlande, au Cambodge, en Irlande, et enfin au Burkina Faso avec sa sœur, où elle découvre une partie de ses racines.
De retour en France, en 2018, elle reprend des études de langues à l’université et enchaîne des jobs étudiants dans lesquels elle n’imagine pas son avenir.
Un jour, au volant de sa voiture alors qu’elle rentre du travail, elle visualise sa vie remplie de tout ce qu’elle aime faire et se projette grâce à son mantra.
« Je suis cheffe d’entreprise, je suis épanouie, je suis à l’aise financièrement. »
Mais son euphorie fait place à l’inquiétude de la concrétisation.
« Je ne sais pas par où commencer. »
Elle prend alors contact avec BGE qui l’accompagne dans son projet. Puis l’Adie l’aide à financer le matériel dont elle a besoin pour créer des photos et des vidéos de qualité.
« Pour moi, l’Adie représente un accompagnement complet et qualitatif et un coup de boost de savoir que l’on n’est pas seul. »
Une fois les blocages levés, d’un seul coup tout s’enchaîne. Nayanka développe une chaîne de cuisine végétarienne sur les réseaux sociaux sur Instagram et TikTok avec pour but de la démocratiser mais aussi de casser le mythe du végétarien qui mange de la salade verte.
« Je crée pour le fun une première vidéo, qui me donne envie de continuer. »
Repérée un peu plus tard par des marques, elle crée de la stratégie de contenus et devient influenceuse. En même temps, sa sœur lui propose de filmer le mariage de ses amies. Elle se lance alors à fond dans le perfectionnement de la vidéo et l’apprentissage de la photographie. Même si quelques personnes proches d’elle ont des doutes au début de son activité, elle est convaincue que cela peut marcher. Lorsqu’ils voient ses vidéos et sa progression, ils la soutiennent et l’encouragent à continuer sur sa lancée.
Déterminée et passionnée dans tout ce qu’elle entreprend, elle mise sur l’authenticité, l’intégrité et un vrai amour du travail bien fait.
« Je suis fière de ma détermination et de la qualité que je propose dans mon travail. »
Pour elle, rien n’est impossible ! Elle voit des opportunités où d’autres voient des obstacles. D’ailleurs, son conseil à de futurs entrepreneurs est :
« Il faut se lancer, commencer par quelque chose même si tout n’est pas parfait. Peut-être que ce sera incroyable ! Si ça te fait peur, c’est que ça vaut le coup. »
Pour le futur, Nayanka voudrait faire grandir sa chaîne de cuisine et pourquoi pas ouvrir un restaurant, choisir des partenariats en accord avec ses valeurs, et surtout continuer à faire ce qu’elle aime.
« Pour moi, mon entreprise représente avant tout la liberté ! La liberté de créer, d’être ma propre patronne, d’avoir le pouvoir décisionnel sur ce que je fais et l'indépendance. »