Morgane, 24 ans, dédie son activité au bien-être et soin des cheveux en Seine-Maritime

J'ai toujours aimé me coiffer, prendre soin de mes cheveux et maintenant je peux partager ma passion avec les autres !
Après l’obtention d’un BTS assistante manager et des formations dans le secteur bancaire, elle se rend rapidement compte que le monde du salariat ne lui convient pas. À 24 ans, Morgane a finalement réussi à conjuguer sa passion pour le bien-être et son projet professionnel.
J’ai eu de nombreuses expériences professionnelles où le bien-être passait au second plan, j’avais besoin de monter une boîte où le bien-être passerait en premier !
En 2019, Morgane commence à avoir cette envie de création d'entreprise ; l’idée de créer une activité en tant que prothésiste ongulaire et beauté capillaire, commence à germer. Mais pour réaliser son projet, elle a besoin d'être formée.
Trois ans plus tard, grâce à sa formation praticien lissage brésilien et indien, elle connaît mieux les différents types de soins adaptés à tous les types de cheveux. En complément de cela, elle se documente sur les produits et matériels nécessaires pour débuter son activité. C’est là qu'elle entend parler de l’Adie par l’un de ses proches.
Morgane a besoin de financement pour se procurer du matériel. En sollicitant l'Adie, elle obtient le financement nécessaire pour créer son entreprise. Elle est également accompagnée par un bénévole sur de nombreuses thématiques telles que le chiffrage de projet qui lui permettront de mieux faire évoluer son activité.
L’aide et l’accompagnement que me propose l’Adie me pousse à persévérer dans mon projet et à atteindre mes objectifs.
Grâce à l’Adie, Morgane s’est lancée, elle a pu s'équiper, mettre en place un plan communication, et s’occuper de sa première cliente.
Aujourd’hui, Morgane a un espace dédié au soin de cheveux, lissage brésilien, indien et tanin. Soucieuse du bien-être et de la satisfaction de ses clients, Morgane ne propose que des produits et matériels qui sont adaptés à chaque type de cheveux et dont les clients connaissent la provenance.
En 2023, Morgane nomme son entreprise “Institut By Mogo” avec des objectifs qui vont au-delà du soin de cheveux. Elle souhaite pour l’avenir avoir un institut dédié à tout type de soins liés au bien-être, et créer de l’emploi en embauchant son premier salarié.
Je ne suis pas auto-entrepreneure juste pour l'être, je veux participer au bien-être des autres, leur offrir une zone de confort !