Cécile lance son commerce d'épices rares et de thé dans les Hauts-de-Seine

« Après ma longue expérience dans le commerce, j’ai eu envie de créer mon entreprise. »
Après plus de 25 ans d'expérience dans le commerce, Cécile décide de changer de vie et de reprendre une entreprise de commerce de thé, nommée l'Éléphant de porcelaine.
Cécile a travaillé dans le secteur des cosmétiques et parfumerie puis dans l’industrie agro-alimentaire, et cela dans des petites, moyennes et grandes entreprises. Le projet de créer un concept autour des odeurs et de la convivialité a toujours été un moteur lors de ses expériences professionnelles et personnelles. Cela lui donna l’idée et l’envie de reprendre une entreprise qui faisait du commerce de thé sur le marché de Boulogne-Billancourt.
« Après ma longue expérience dans le commerce, j’ai eu envie de créer mon entreprise. »
L’Adie a soutenu Cécile tout au long de la mise en place de son projet, que ce soit pour le financement, l’assurance ou encore l’accompagnement. Aujourd’hui, Cécile a déposé sa marque auprès de l’INPI.
Elle est en plein développement de son activité et souhaite l’étendre en ouvrant une boutique physique. Elle envisage également de faire de la vente en ligne. Malgré les quelques difficultés rencontrées par Cécile au démarrage de son activité, pour le dépôt de sa marque, et le développement en ligne, elle a réussi à tenir bon, notamment grâce au soutien de ses proches. Cécile est motivée pour l’avenir et envisage, pourquoi pas, de créer sa marque d’ici quelques années.