Bérénice, courtière en assurances à Clermont-Ferrand

« Mon message aux futurs entrepreneurs : allez-y ! Il faut préparer son projet et ne pas hésiter à se lancer ! »
Après un parcours professionnel orienté communication et management, Bérénice a découvert le monde des assurances un peu par hasard. Elle effectue ses premiers pas au sein d’une entreprise du secteur, avec un employeur qui lui fait confiance. Pendant 2 ans, Bérénice se forme, et se découvre une passion pour l’activité d’assurance et de courtage.
C’est cette même passion qui l’a conduite, en 2020, en pleine période de confinement, à quitter son emploi en CDI, pour créer sa propre entreprise. Cette prise de risque n’a pas manqué d’inquiéter ses proches, mais Bérénice ne se décourage pas. Convaincue de la pertinence de son projet, elle travaille activement à sa réalisation, bien décidée à ne pas se laisser freiner par la crise sanitaire.
La jeune entrepreneure souscrit d'abord un prêt auprès de sa banque pour financer la création de BK Assurances. Puis début 2021, elle s’est rapidement adressée à l’Adie, sur les conseils de l’un de ses clients.
« Je souhaitais bénéficier d’un financement complémentaire, de courte durée, afin d’acquérir de nouveaux équipements. L’Adie a répondu à mes attentes et j’ai obtenu, par son intermédiaire, une aide du conseil Régional », explique-t-elle.
Dès la création de BK Assurances, les premiers clients sont au rendez-vous.
« Les résultats ont rapidement dépassé mes espérances ! »
Grâce au bouche-à-oreille, et au dynamisme de Bérénice, son carnet d’adresses se remplit. En quelques mois, les bons résultats se confirment et l’entreprise reçoit désormais sa clientèle dans un bureau partagé à Clermont-Ferrand, dans lequel Bérénice va bientôt accueillir son premier salarié.
Aujourd’hui, alors que la croissance de BK Assurances se poursuit, Bérénice garde la tête froide. L’entreprise séduit désormais des clients de toutes les régions de France, et sa fondatrice souhaite assoir son développement. Elle songe en effet à implanter BK Assurances dans de petites agglomérations. Un nouveau défi pour cette femme d'affaires qui possède désormais un véritable capital confiance !