Alissone, dans son institut de beauté et bien-être à Bourgoin-Jallieu

« Ne rien lâcher, croire en son projet, travailler pour soi, c’est la liberté ! »
Passionnée par l'esthétique, Alissone se lance et ouvre son cabinet Am Beauté à Bourgoin-Jallieu en Isère, à tout juste 23 ans. Elle propose des soins du visage, du corps, des soins revitalisants, du maquillage, de l’onglerie et de l’épilation.
Cette passion pour l’esthétique, Alissone l’a eu dès la classe de troisième au collège. Elle obtient alors un CAP dans le domaine de la vente et un autre en esthétique-cosmétique, à Lyon.
Elle poursuit par un brevet professionnel en alternance qui l’amènera à travailler dans un salon traditionnel à Diémoz.
Son maître de stage lui parle alors de l’Adie comme organisme de financement et d’accompagnement à la création d’entreprise.
En 2018, elle a alors l’idée de lancer son activité à domicile alors qu’elle effectue de la sous-traitance dans trois instituts différents. Sa famille croit en son projet.
L’Adie sert de facilitateur au lancement de son activité en proposant un premier prêt pour le lancement de l’activité à domicile et un deuxième pour l’achat de la peinture et du matériel et pour l’installation de la cabine dans son futur local.
En août 2019, elle dispose enfin d’un local dédié à l’esthétique qu’elle a peint et décoré elle-même.
Elle apprécie alors la venue de nouveaux clients à son institut et qui sont adhérents de la salle de sport.
Son planning est en évolution. Elle souhaite se développer sur les réseaux sociaux pour se faire connaître davantage, les clients étant satisfaits de son travail.
Retrouvez Alissone sur sa page Facebook.