"Chiffrer mon projet d’entreprise" : Découvrez les secrets du prévisionnel avec cet atelier de l'Adie

Lorsque l'envie de créer son entreprise germe en nous, deux questions fondamentales surgissent : combien d'argent faudra-t-il pour lancer son entreprise, et une fois lancé, comment peut-on en assurer la pérennité et générer des revenus durables ?
Daniel, bénévole à l'Adie à Rennes Métropole, aide les entrepreneurs en herbe à trouver les réponses à ces questions lors du rendez-vous “Chiffrer mon projet d’entreprise”.
« C’est un moment important au cours duquel on discute des projets, des ambitions de celles et ceux qui les portent. Je leur explique ce qu’est un budget prévisionnel grâce à l’outil mis en place par l’Adie, afin de démystifier la gestion financière d’une entreprise. »
Daniel ne se contente pas de remplir des chiffres dans des tableaux. Il parle aussi de prévisions, de budget et de gestion. Sans utiliser une boule de cristal pour autant !
« Nous examinons ensemble le projet de manière approfondie. J’aide à identifier les coûts initiaux, évaluer les sources de financement possibles, et établir un plan solide pour l'avenir. Chaque aspect de l’entreprise est méticuleusement passé en revue. »
Mais ce n'est pas tout ! Le futur entrepreneur repart avec un plan financier et on l’encourage à voir au-delà : comment son entreprise générera-t-elle des revenus une fois lancée ? Quelles stratégies pour assurer le succès à long terme ?
« Ce temps de préparation de projet est une opportunité pour se poser, prendre du recul, bénéficier d’un avis extérieur et se lancer dans l'entrepreneuriat en toute confiance. »
Votre étude de marché est en cours ou déjà réalisée ? Votre modèle économique est défini ?
L’Adie est à vos côtés pour vous aider à réaliser votre prévisionnel grâce à l’expertise de nos bénévoles. Ils vous aident à chiffrer votre projet d'entreprise de manière précise et réaliste pour mieux le financer.
Ne restez pas seul avec votre projet, contactez-nous !