BNP Paribas et l’Adie poursuivent leur engagement de 30 ans en faveur de la microfinance en France !
Le 2 octobre, BNP Paribas et l’Adie ont célébré le partenariat historique entre le Groupe et l’Association et scellé trois nouvelles années d’engagement de la Fondation BNP Paribas.
Cette nouvelle convention marque la volonté commune de poursuivre un partenariat initié il y a 30 ans pour le développement du microcrédit en France, sous l’impulsion de la fondatrice de l’Adie Maria Nowak et de Michel Pébereau, Président de la Fondation BNP Paribas.
« Ce partenariat majeur, initié par Maria Nowak et Michel Pébereau, est fait de souvenirs communs. Financement, appui de la Fondation, apport technique, mécénat de compétences... nous avons su inventer et progresser ensemble », souligne Frédéric Lavenir, Président de l'Adie Â
À l’occasion de cette signature, Antoine Sire, Directeur de l’Engagement d’entreprise de BNP Paribas, et Frédéric Lavenir reviennent sur ces 30 années durant lesquelles le Groupe a accompagné l’Adie, principalement via le financement direct de notre portefeuille de microcrédits, ce qui en fait aujourd’hui l’un de nos premiers financeurs.Â
« De la signature de notre première convention à la mise en œuvre du premier contrat à impact social, ce partenariat, ancré dans notre histoire commune, a toujours été innovant », explique Antoine Sire, Directeur de l’Engagement d’entreprise de BNP Paribas.
BNP Paribas intervient également par de la philanthropie, du mécénat de compétences, des innovations financières à fort impact social et de l’investissement à travers des fonds solidaires.
Michel Pébereau, Président de la Fondation BNP Paribas, a quant à lui expliqué « qu'entreprendre est un élan personnel. C'est aiguiser chaque jour ses talents. C'est un parcours de vie. Le travail indépendant est aujourd'hui reconnu comme une vraie alternative au travail salarié et c'est un énorme progrès pour notre société ».